Mini Guide de la Sicile

read the post
Vous voici partis à l'aventure pour un weekend de 4 jours direction la Sicile. Découvrez ici même les endroits à ne pas manquer lors de votre visite.  Que faire, où dormir, où manger, voici un condensé d'informations qui vous ferons passer un séjour réussi sur l'ile de caractère. 

Palermo

Palermo, sa magnifique cathédrale aux multiples influences, ses marchés vivants, ses innombrables églises et ses ruelles où l'on peut flâner le nez en l'air...
Où loger:

Vucciria Hostel
, petit hostel sympathique qui ne paie pas de mine (pas d'enseigne sur la porte!) mais lové dans un bel appartement sicilien tenu par une très gentille donna !

Réservez ici
Où se baigner:

Plage de Mondello, à quelques km à l'ouest ou une plage de sable blanc et aux eaux turquoises est installée entre deux montagnes.

MILAZZO

Vue de Milazzo
Visiter Milazzo et son château, Capo Milazzo et sa piscine naturelle mais surtout car c'est le point de départ pour les îles Eoliennes - Panarea pour ses eaux turquoises et Stromboli pour son volcan actif, éruption toutes les 20 minutes environ. A voir surtout de nuit! Admirer aussi le petit îlot de Strombolicchio ancien volcan avec à son sommet un phare isolé.
Ile de Stromboli
Manger une glace à Sike Gelateria sur le port : un délice 2€ pour deux grosses boules de glace artisanale
Petit îlot de Strombolicchio
Volcan Stromboli

CATANE

Ville au pied de l'Etna pour son ambiance typiquement sicilienne!
Où manger:

La Pigna Verde
, un restaurant typique tenue par une mamma sicilienne, pour une cuisine simple mais familiale.

Voir sur la carte

ETNA

Ascension du Mont Etna
Monter l'Etna jusqu'à la Torre del Filosofo (au-delà il faut un guide) dans une ambiance lunaire autour des pierres de lave et des immenses cratères rouge, jaune ou noir.
Buon viaggio!

Julian Payen, Contributing Travel Editor & Photographer for Hibiscus & Nomada

“Discover a country through a local lens”


@JulianPayen

58 photo galleries