10 Choses a Faire en Croatie

read the post
1. Dubrovnik : beaucoup de monde avec les bateaux de croisière qui débarquent régulièrement ! Demandez aux locaux pour savoir à quel moment de la journée il y a moins de touristes pour se balader dans la magnifique vieille ville! En attendant : se baigner autour de l'île de Lokrum (et dans sa "mer morte"), l'île aux paons et le jardin de Dubrovnik. Monter au sommet du Mont Srd pour apprécier la vue splendide sur Dubrovnik et les îles Elaphites (superbe coucher de soleil garanti). Pour les plus sportifs, un chemin de trail et ses 14 lacets permet d'atteindre le sommet.

2. Cavtat , à côté de Dubrovnik, plus calme que sa voisine mais tout aussi superbe.

3. Péninsule de Peljesac : les remparts impressionnants de la ville de Ston, à flanc de montagne. Goûter au vin croate chez un petit producteur à Potomje. Manger dans la baie de Trstenik.

4. île de Hvar : le truc sympa : prendre le bateau de Ploce pour arriver sur l'île à la pointe Est, à Sucuraj. Vue magnifique sur la côte dalmate et balade dans l'île longiligne, calme et remplie d'oliviers. Nuit à Hvar-ville, très dynamique, endroit des clubbers et jet setters (l'îlôt de Marinkovac abrite une boîte de nuit, pour faire la fête sur une île). Se reposer dans les eaux turquoise des baies environnantes.

5. Split : visiter le Palais de l'empereur Dioclétien, transformé en ville à la chute de l'empire Romain. Monter au sommet du clocher pour apprécier la vue sur la ville.

6. Trogir : ville médiévale construite sur un isthme, devant une île. Beaucoup de charme.

7. Sibenik : le coup de coeur des villes médiévales de la côte Adriatique croate : authentique, simple et belle. Petites ruelles à flanc de montagne, possibilité de monter au niveau des citadelles pour apprécier la vue sur les îles alentour.

8. Parc National de Krka et ses cascades, parmi les plus grandes d'Europe !!

9. Zadar : la destination européenne 2016 ! Ambiance garantie, jeune, branchée dans une ville en partie détruite lors de la 2nde Guerre Mondiale mais qui a une atmosphère particulière dans sa vieille ville entourée de remparts ! Ecouter le son des vagues à l''Orgue marin et jouez avec les lumières le long du front de mer.

10. Le petit plus : pour les sportifs, la Croatie est composée de myriades d'îles et notamment au niveau des îles Kornati, il est possible de nager d'îles en îles !

Voir Gallerie Photos > 

Enjoy your trip!

Julian Payen , Contributing Travel Editor & Photographer for Hibiscus & Nomada

“Discover a country through a local lens”

@JulianPayen

58 photo galleries